bandeau-qui-sommes-nous.jpg
Notre planète et ses habitants
Matatie ? Quésaco ?
Tiphaine, tatie d'une petite fille de 7 ans allergique aux oeufs et aux arachides, a un jour rêvé d'un monde où sa nièce et tous les enfants allergiques et intolérants se sentiraient comme les autres. En 2016, elle décide alors de faire de son rêve une réalité : l'entreprise Matatie est née, et, avec elle, des goûters sans allergènes* aussi gourmands, joyeux, et pratiques que ceux des autres enfants.
Matatie, bien plus qu'une entreprise : une planète !
Tiphaine a rapidement rencontré Olga, Octave, Léo, Gus et Ariane, cinq petits monstres eux-mêmes allergiques. Ils habitent une planète fabuleuse sur laquelle il n'existe absolument aucun allergène : la planète Matatie ! Pour ne rien vous cacher, c'est suite à cette extraordinaire découverte que l'entreprise Matatie a vu le jour. Aidée par les petits monstres, Tiphaine élabore alors une toute première recette : celle du moelleux aux pépites de chocolat. Le début d'une grande aventure...
bandeau-qui-sommes-nous.jpg
Les petits monstres adorés de Matatie
Que ferions-nous sans eux ?
Attachants, espiègles et bavards, ils nous ont appris beaucoup au sujet des allergènes. A l'atelier, il leur arrive même de mettre la main à la pâte... Bref, ils constituent le noyau dur de l'entreprise et il est de notre devoir de vous les présenter !
Octave : C'est le petit rigolo du groupe. Il n'arrête pas de faire des blagues et d'inventer des jeux et des recettes farfelues. Octave est allergique aux oeufs.
Léo : Acolyte d'Octave, notre petit Léo, quant à lui, est allergique au lait.
Olga : C'est la maman du groupe : elle veille sur la planète Matatie et prépare de bons petits plats sans allergènes* pour tous ses habitants. Olga est poly-allergique : oeuf, lait, gluten, et arachides.
Ariane : Elle est notre "community manager" : c'est elle qui se charge de notre page Facebook, du site Internet, de la Newsletter Matatie, ainsi que de répondre à tous vos messages. Ariane est allergique aux arachides.
Gus : Le petit savant de la bande ! Pédagogue de surcroît, il est incollable sur les allergènes et se fait un plaisir de partager son savoir. Il n'hésite pas si nécessaire à aider Ariane à répondre à vos questions. Gus est allergique au gluten.
Une équipe jeune, dynamique et organisée
Tiphaine : Tatie d'une petite fille de 7 ans allergique aux oeufs et aux arachides, Tiphaine a fondé Matatie en 2016 dans le but d'égayer le quotidien des enfants allergiques et intolérants.
Diplômée de l’emlyon business school, elle détient également un CAP pâtisserie qui lui a permis d'acquérir un maximum de technique et d'approfondir ses compétences de base.
Violette : Illustratrice de bandes dessinées, elle a rencontré Tiphaine en 2015. De leur collaboration sont nés les petits monstres adorés de Matatie. Pleine d'imagination, Violette a le pouvoir de donner vie en un coup de crayon à tout l'univers de la marque.
bandeau-qui-sommes-nous.jpg
bandeau-qui-sommes-nous.jpg
Léonie : Etudiante à ONIRIS, école d'agroalimentaire à Nantes, elle a intégré Matatie en avril 2017 et travaille sur la formulation des recettes, l'organisation de la production, la qualité de nos produits et les relations avec nos fournisseurs. Epaulée par nos petits monstres, elle mijote en ce moment-même une nouvelle recette qui devrait en ravir plus d'un !